MERRY FISHER 755
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« Répondre #1230 le: 25 Juin 2022 09:00:15 » |
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Bonjour Philippe Ces coupes circuits ne sont pas fiables dans le temps, peut être un sulfatage ?. Perso , par sécurité je le changerai , depuis mai quand je sais que le bateau ne sera pas utilisé pendant plusieurs semaines je débranche les câbles positifs des batteries .
Bonjour Philippe, C'est ce que je vais vérifier en démontant la face avant du gros boitier gris. Merci Bonjour Philippe (Merry fisher 755),
Je procède exactement comme toi et il m'est arrivé plusieurs fois de faire le même constat : CC Moteur coupé, j'appuie sur le bouton de trim au niveau du moteur ---> le moteur redescend.... J'attends 1/2 heure et tout semble rentrer dans l'ordre comme si il y avait un genre de temporisation.
Mais il m'est arrivé une fois un truc bizarre : J'arrive le matin sur le bateau, j'essaie de démarrer le moteur : sifflement strident, le moteur peine à démarrer puis cale au bout de 10 secondes... Nouvel essai : idem. troisième essai : idem.
J'ouvre le coffre du cockpit pour vérifier mes CC, et là surprise, j'avais oublié de les ouvrir, ils sont sur OFF ! Comment mon moteur a t'il pu démarrer avec le CC coupé ? Certes il a calé 3 fois mais il a démarré 3 fois... Le CC moteur serait il "poreux" au point de laisser suffisamment de jus passer pour lancer un moteur ?
Je n'ai à ce jour pas la réponse....
Bonjour Pierre, Oui c'est vrai nous avons le même bateau qui plus est de la même année Alors ce que tu dis, je ne m'en suis jamais rendu compte depuis 7 ans ...... En fait je venais juste de couper le circuit électrique quand j'ai testé le trim et ensuite le démarreur qui a d'ailleurs lancé le moteur. Je n'ai pas été plus loin car il aurait démarré. Habituellement, il se passe un laps de temps avant de quitter le bateau et par réflexe de tester le trim. Néanmoins, comment se fait-il qu'en positionnant la poignée entre les deux indicateur ON et OFF, le circuit est bien coupé ? Je pense plutôt un soucis matériel lié à l'usure de la pièce qui fait contact ou pas (ON et OFF). En effet dans cette position (entre ON et OFF) la poignée est davantage en arrière. Je ne manquerai pas de faire des photos et de donner le résultat de ma recherche. Merci aussi Mercury V6 et V8 Mercury recommande que le faisceau ci-joint soit toujours connecté directement à la batterie sans passer par un coupe circuit Donc la batterie est toujours connectée au moteurMoteur coupé, le trim a une temporisation
Bonjour Claude, Je pense que que le 200 YAMAHA n'est pas relié à la batterie comme le Mercury. Néanmoins, mes connaissances en la matière sont assez limitées Si je ne trouve pas ce dysfonctionnement, la concession YAMAHA réglera le problème. Merci pour ta réponse.
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #1231 le: 25 Juin 2022 17:07:34 » |
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Journalisée
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1232 le: 25 Juin 2022 18:09:21 » |
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Bonjour Philippe, Merci pour le lien. Je l'avais zappé. Effectivement, cela ressemble à ma situation qui ne serait pas une panne ? Je cite le sujet et la réponse de Carrera993s : Bon en fait pas de Panne. Le régulateur laisse échapper le courant pendant x temps lors de la coupure moteur,cela dépend de la tension de la batterie moteur et des qu'il entre en fonction le coupe circuit coupe le jus. Je ne m'étais jamais aperçu que cela ne se faisait pas instantanément.... Donc au bout de 1 à 3 mn je n'ai plus de jus ni sur le trim ni pour le démarrage....Habituellement, je vérifie la bonne "fermeture" des circuits via le trim à la fin en quittant le bateau. Hier j'ai vérifié le trim immédiatement après l'arrêt aux coupes circuits et idem pour le moteur car restriction d'eau il y a au port des Minimes, on ne peut pas laver les bateaux (sauf à la station eau de mer dessalinisée à l'entrée des Minimes). Si c'est effectivement le régulateur qui agit de cette manière, j'en déduis que nos Merry Fisher ne sont pas si mal conçus .... La semaine prochaine, j'en saurai davantage.
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« Dernière édition: 25 Juin 2022 18:20:25 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1233 le: 02 Juillet 2022 17:25:35 » |
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Bonjour tout le monde, En fait il y avait bien une panne sur mon boitier. C'est d'une bêtise mais malheureusement elle peut concerner tout le monde et coûter à la longue une de vos batterie (moteur ou servitude). Voilà la genèse de cette histoire : Rien ne vaut une illustration par des photos. Tout d'abord penser à débrancher LES BATTERIES (le feu d'artifice c'est au 14 juillet pas avant). Mon tableau de coupe circuits (moteur et servitude). Le souci venait de la poignée de coupe circuit moteur et trim (poignée du bas). En effet la manette sur OFF le circuit était encore ouvert. Je démonte le panneau avant afin de visualiser la façon dont cette poignée est fixée au capot du tableau. Après avoir fait un repérage du branchement (c'est un peu le foutoir d'ailleurs ), je démonte les divers câbles correspondant à mon circuit moteur et trim. Une fois les câbles désolidarisés, je ne voyais toujours pas comment retirer la poignée du tableau ? Mais il me semble apercevoir un capuchon sur le devant des deux poignées. Mes notions en électricité sont assez vagues ... Effectivement, avec un petit tournevis, j'enlève cette petite protection et derrière il y a une petite vis de 8 qui maintient la poignée sur le coupe circuit.
La voilà, la coquine ... Vous savez quoi ? Et bien, si un jour vous n'arrivez pas à couper l'un des circuits, avant de commencer à tout démonter, vérifiez la bonne fixation de cette petite vis de 8 sur votre poignée. En effet, il n'était pas nécessaire de tout démonter car cette vis de 8, à force de manœuvrer la poignée depuis 7 ans et probablement aussi les vibrations accumulées, elle s'était progressivement dévissée pour ne plus faire appui sur le commutateur. Elle ouvrait le circuit en permanence (sauf à la mettre en bascule entre ON et OFF car elle sortait davantage dans cette position). Bien entendu, j'en ai profité pour vérifier le serrage de tout le câblage et surtout la fixation de la seconde poignée. Un conseil ? Après avoir mis vos commutateurs sur OFF, prenez le temps de Vérifier avant de quitter votre bateau, la bonne fermeture de vos circuits
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« Dernière édition: 02 Juillet 2022 17:29:38 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #1234 le: 02 Juillet 2022 17:37:18 » |
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Bonjour Philippe Merci pour le retour .
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #1235 le: 02 Juillet 2022 17:59:33 » |
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Excellent retour d'expérience Philippe Y avait t'il une rondelle frein sous l'écrou On pourrait améliorer le système pour éviter ce désagrément, en mettant en lieu et place de l'écrou actuel un écrou nylstop inox qui éviterait le desserrage
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Journalisée
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Stéphane
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xabmay
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« Répondre #1236 le: 02 Juillet 2022 18:08:55 » |
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Merci Philippe, effectivement retour d’expérience intéressant !!
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Journalisée
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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California
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« Répondre #1237 le: 02 Juillet 2022 19:29:09 » |
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Merci Philippe, une petite astuce qui peut etre fort utile
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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marmau
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Hervé
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« Répondre #1238 le: 02 Juillet 2022 20:39:16 » |
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Si je peux me permettre, dans un circuit ouvert, le courant ne circule pas. Dans un circuit fermé, le courant circule… Petite inversion je crois dans la terminologie… Le coupe circuit sur Off, ouvre donc le circuit
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #1239 le: 02 Juillet 2022 20:40:01 » |
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Bah, désolé 🥴🥴🥴 je n'avais pas pensé donner cette info... Sur Evisa, lorsque j'ai installé les indicateurs de tension en me reprenant sur ces coupes circuit, j'avais constaté qu'un coupe circuit ne coupait rien du tout...😠😠😠 Un coup de tel à mon mécano, et il m'a dit de ressérer cette vis de 8mm le problème était réglé... Le pire, comme Fifi, c'est que c'est sournois, on ne voit pas qu'il ne fonctionne pas correctement. Donc, merci Fifi et un conseil, vérifier vos coupes circuits...😉 Merci de nous faire un retour après vérification pour voir combien étaient dévissés
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Philippe
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toby64
@5/.
groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #1240 le: 03 Juillet 2022 07:25:40 » |
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Bonjour,
Pour en revenir sur le courant qui passe potentiellement à cause du relais de charge, Sur mon ex dc, j'avais les 2 coupes circuits des la sortie des batteries. Tous ce qui consomme était derrière. Une fois coupés, il était impossible que du courant passe. Sauf pb avec les coupes circuits biensur. C'est plus sécurisant je pense.
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Thierry .
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1241 le: 03 Juillet 2022 08:13:49 » |
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Excellent retour d'expérience Philippe Y avait t'il une rondelle frein sous l'écrouOn pourrait améliorer le système pour éviter ce désagrément, en mettant en lieu et place de l'écrou actuel un écrou nylstop inox qui éviterait le desserrage Bonjour Stéphane, Oui elle y est bien cette rondelle (sauf sur la photo) Si je peux me permettre, dans un circuit ouvert, le courant ne circule pas. Dans un circuit fermé, le courant circule… Petite inversion je crois dans la terminologie… Le coupe circuit sur Off, ouvre donc le circuit Bonjour Hervé, Oui bien vu et merci pour la correction Comme je le disais précédemment, je ne suis pas un technicien des branchements électriques. Pour faire simple, lorsque la poignée était sur OFF, le moteur et le trim étaient sous tension.
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Captain Mouss
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« Répondre #1242 le: 03 Juillet 2022 22:10:53 » |
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Merci Philippe pour ce retour. Y'a plus qu'à vérifier la prochaine fois que je serais au bateau. Aujourd'hui beaucoup de vent de retour des Sables d"Olonne vers 16h, pleins de petits moutons... mais quel bonheur d'être sur l'eau avec le bateau. Prochain périple Ars en Ré le 14 juillet s'il faif beau.
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Pier Ildut
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« Répondre #1243 le: 09 Juillet 2022 11:55:22 » |
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Bonjour Philippe et merci pour cette investigation fructueuse. Ayant la même installation que toi et ayant connu les mêmes déboires, je vais aller vérifier ce point très vite. J'étais absent du bateau et du forum cette semaine pour cause de stage voile (pas taper ).
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ski wake
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« Répondre #1244 le: 09 Juillet 2022 14:49:25 » |
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J'étais absent du bateau et du forum cette semaine pour cause de stage voile (pas taper ). Encore un transfuge !!! Tout fout l'camp sur VCF le forum des Voileux Carrément Fréquentables !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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BAKALAU
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« Répondre #1245 le: 09 Juillet 2022 14:56:15 » |
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Bonjour Philippe et merci pour cette investigation fructueuse. Ayant la même installation que toi et ayant connu les mêmes déboires, je vais aller vérifier ce point très vite. J'étais absent du bateau et du forum cette semaine pour cause de stage voile (pas taper ). Encore un transfuge !!! Tout fout l'camp sur VCF le forum des Voileux Carrément Fréquentables ! De toutes façons moteur ou toile, vous restez de Vieux Copains Fréquentables....
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ski wake
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« Répondre #1246 le: 09 Juillet 2022 16:58:57 » |
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OUF ! Merci Philippe ! Sur ce coup-là, ... on a eu chaud !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Pier Ildut
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« Répondre #1247 le: 10 Juillet 2022 11:26:50 » |
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Suis passé au bateau pour vérifier cette histoire de coupe circuits. Constat : les écrous des deux poignées n'étaient pas à proprement parler desserrés mais ils n'étaient pas bloqués. Petit resserrage effectué, je vais suivre de près si il y a une évolution... @ Michel et Philippe : merci pour votre grande tolérance face à mon écart de conduite @ Philippe : A l'aide des superbes câbles et coupe circuits fournis par Claude, j'ai réalisé la modification de mes raccordements batteries Moteur/Servitude/Propulseur. Je peux maintenant : - Démarrer mon moteur sur les batteries Servitudes et/ou Propulseur (Si batterie Moteur HS) - Utiliser ma batterie Propulseur pour pallier une éventuelle défaillance de la batterie Servitude. - Ou bien associer batteries Propulseur et Servitude pour bénéficier d'une capacité double (ce sont deux 110 Ah) Et cela simplement en actionnant les coupe circuits ajoutés, donc très rapidement en cas d'urgence. Tout ceci fonctionne très bien mais j'envisage tout de même une modification. En effet j'ai maintenant trois nouveaux câbles de 50² qui pénètrent dans le coffret coupe circuits d'origine alors qu'il était déjà beaucoup trop encombré à mon goût. Je prévoie donc de remplacer ce petit coffret plastique gris saturé par un coffret bois plus spacieux de ma fabrication. Je ferai une photo de la nouvelle config. Aussi j'ai ajouté un coupe circuit sur la batterie propulseur, il n'y en avait tout simplement pas
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« Dernière édition: 10 Juillet 2022 11:56:11 par Pier Ildut »
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Journalisée
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MF 755. DF200.
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capt.reg
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« Répondre #1248 le: 10 Juillet 2022 14:12:16 » |
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............... Tout ceci fonctionne très bien mais j'envisage tout de même une modification. En effet j'ai maintenant trois nouveaux câbles de 50² qui pénètrent dans le coffret coupe circuits d'origine alors qu'il était déjà beaucoup trop encombré à mon goût. Je prévoie donc de remplacer ce petit coffret plastique gris saturé par un coffret bois plus spacieux de ma fabrication. Je ferai une photo de la nouvelle config. Aussi j'ai ajouté un coupe circuit sur la batterie propulseur, il n'y en avait tout simplement pas Coucou Pierre ! Donc même quand tout fonctionne, tu cherches une nouvelle idée, juste pour la partager sur le forum ? Vraiment Créatif Franchement... !
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #1249 le: 10 Juillet 2022 19:14:06 » |
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Je peux maintenant : - Démarrer mon moteur sur les batteries Servitudes et/ou Propulseur (Si batterie Moteur HS) - Utiliser ma batterie Propulseur pour pallier une éventuelle défaillance de la batterie Servitude. - Ou bien associer batteries Propulseur et Servitude pour bénéficier d'une capacité double (ce sont deux 110 Ah) Et cela simplement en actionnant les coupe circuits ajoutés, donc très rapidement en cas d'urgence.
Hummm... heureusement que tu n'es pas du genre distrait, en oubliant que tu as tout interconnecté, tu pourrais te retrouver sans jus...
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Journalisée
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1250 le: 11 Juillet 2022 15:26:58 » |
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Suis passé au bateau pour vérifier cette histoire de coupe circuits. Constat : les écrous des deux poignées n'étaient pas à proprement parler desserrés mais ils n'étaient pas bloqués. Petit resserrage effectué, je vais suivre de près si il y a une évolution... @ Michel et Philippe : merci pour votre grande tolérance face à mon écart de conduite @ Philippe : A l'aide des superbes câbles et coupe circuits fournis par Claude, j'ai réalisé la modification de mes raccordements batteries Moteur/Servitude/Propulseur. Je peux maintenant : - Démarrer mon moteur sur les batteries Servitudes et/ou Propulseur (Si batterie Moteur HS) - Utiliser ma batterie Propulseur pour pallier une éventuelle défaillance de la batterie Servitude. - Ou bien associer batteries Propulseur et Servitude pour bénéficier d'une capacité double (ce sont deux 110 Ah) Et cela simplement en actionnant les coupe circuits ajoutés, donc très rapidement en cas d'urgence. Tout ceci fonctionne très bien mais j'envisage tout de même une modification. En effet j'ai maintenant trois nouveaux câbles de 50² qui pénètrent dans le coffret coupe circuits d'origine alors qu'il était déjà beaucoup trop encombré à mon goût. Je prévoie donc de remplacer ce petit coffret plastique gris saturé par un coffret bois plus spacieux de ma fabrication. Je ferai une photo de la nouvelle config. Aussi j'ai ajouté un coupe circuit sur la batterie propulseur, il n'y en avait tout simplement pas Bonjour Pierre, Je n'ai pas de propulseur d'étrave sur mon bateau, seulement le tunnel. Par conséquent comme tu as pu voir sur les photos, je n'ai que deux batteries. Si tu peux nous faire profiter de ta nouvelle adaptation avec photos, ce serait idéal. Après je verrai bien selon mes compétences et surtout ma compréhension du système Quand au boitier électrique, effectivement il est très encombré, j'ai eu du mal à tout refermer. Les câbles sont de bonne dimensions donc difficilement "contorsionnistes"
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Journalisée
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #1252 le: 16 Août 2022 12:28:17 » |
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Belles photos, et comme tu dis Philippe « vivement septembre »
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Journalisée
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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Sharky
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« Répondre #1254 le: 12 Septembre 2022 12:49:22 » |
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Tu nous régales Philippe avec ces images. Merci
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Journalisée
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Roby
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« Répondre #1255 le: 12 Septembre 2022 13:03:01 » |
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Quand je vois le niveau d’eau sous le bateau je suis choqué ! Wowwwwwww Faudrait que je m’y fasse et arrive à faire de même ! Fini l angoisse des 2 mètres de quille !
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Journalisée
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Jonathan
Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais! Bientot un HB habitable Bandol
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
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jibe
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« Répondre #1256 le: 12 Septembre 2022 16:46:00 » |
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Moi qui pensait que le gilet de mon chien était rikiki Bon à la fois il ne nous sert qu'à le remonter
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Journalisée
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #1257 le: 12 Septembre 2022 17:42:43 » |
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Quand je vois le niveau d’eau sous le bateau je suis choqué ! Wowwwwwww Faudrait que je m’y fasse et arrive à faire de même ! Fini l angoisse des 2 mètres de quille !
Lorsque tu as de l'eau à la taille, par prudence, tu peux commencer à relever les embases Ça coute un peu cher les hélices
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Roby
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« Répondre #1258 le: 12 Septembre 2022 18:12:37 » |
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Avec de l’eau à la taille je suis en PLS !
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Journalisée
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Jonathan
Beneteau Oceanis 38.1 en vente. voileux je sais! Bientot un HB habitable Bandol
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1259 le: 12 Septembre 2022 18:14:40 » |
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Quand je vois le niveau d’eau sous le bateau je suis choqué ! Wowwwwwww Faudrait que je m’y fasse et arrive à faire de même ! Fini l angoisse des 2 mètres de quille !
Ce n'est pas bien compliqué, sous réserve d'être sur un fond exclusivement de sable. Tirant d'eau (en route), embase bien relevée : 0,50 m Moi qui pensait que le gilet de mon chien était rikiki Bon à la fois il ne nous sert qu'à le remonter Ce n'est pas un gilet mais une aide à la flottabilité. Effectivement c'est plus facile pour le remonter.
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Journalisée
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